Légende
jouer des cartes russes pour en tirer avantage
le 10/04/2011 21:21
report de QT lu sur un autre forum

Citation :
R3 pair-up contre Mike Hoffman (un allemand) qui jouait Bant. Jle bourre avec une spéciale dédicace à mes Combust russes:

- Je combustes ton mirran crusader
- Je vais sacquer un burrenton pour prévenir, non, attends, ça peut pas être prévenu, c'est ça?
- effectivement, ça peut pas.
- bon ben je flashfreeze ton combust
- ok, ton flashfreeze résout?
- oui
- bon je peux résoudre mon combust, maintenant, ton crusader est mort?
- gné???

Puis il appelle l'arbitre qui acquiesce gentiment quand j'explique qu'à part le nom tout le reste est une info dérivée que je ne dois pas donner et que le play était légal (vu qu'un sort incontrable peut quand même être ciblé mais que la partie du contresort qui contre ne fera rien).


quand je lis ça, je me dis qu'il a joué exprès des cartes en russe pour embrouiller son adversaire et en tirer avantage.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
muto no id
beh
le 11/04/2011 18:01
Tout le monde a compris, tout le monde sait que c'est de la triche si tu donnes pas le texte complet d'une carte si le mec te la demande.
Dans le cas du poste de départ, c'était pas du tout le cas.

0 faute de la part du combusteur.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/04/2011 19:36
Citation :
0 faute de la part du combusteur


Belle faute de goût quand même.

Le manque de fair play dans ce cas me saute aux yeux : il est évident que le gars qui demande "ça peut pas être prévenu ?" est quelqu'un qui ne connaît pas le texte exact de combust ; le fait de "cacher" une information me semble du coup assez facile et naturel de la part de l'adversaire, au vu de la méconnaissance clairement affichée par le demandeur.

Mais paraît-il que le fair-play et la compétition sont pas très compatibles : autant dans une AP je trouverai ça minable, autant sur un pro tour c'est au demandeur de connaître les moyens de pas se faire entuber.

Légende
le 11/04/2011 19:39
c'est bon,

j'ai eu ma "réponse". C'est légal tout ça, je note. Et je n'hésiterai pas à utiliser ce genre d'abus en tournoi compétitif.

***
Dommage juste qu'evilsadic n'ai pas pu s'empêcher de m'insulter inutilement. Mais ça devient une habitude avec lui ...
cuicui210
Zombie
evilsadic
le 11/04/2011 20:24
barbatruc (vers 4:45) : http://www.youtube.com/watch?v=S0Tz1jllWiY

c'est les barbapapas xD

à certains moments j'crois qu'ils disons aussi "Et hop! Barbatruc" du moins c'est comme ça dans mon souvenir, mais la flemme d'en chercher un =D
cuicui210
Zombie
le 11/04/2011 20:24
disent*
paupiette
ANGOULÊME, France
le 11/04/2011 23:42
Citation :
ce genre d'abus en tournoi compétitif.

Quel abus? jouer des cartes en russe ou demander à l'arbitre toutes les 5 min pour avoir le vrai texte en français?
En même temps dans un QT, j'ai la vague représentation que les joueurs qui s'y pointent savent de quoi il en retourne parce que pour débuter les tournois à Magic y'a quand même plus accessible. ça me rappelle ce gars à Paris qui se fait dézinguer son board à coup deSpine of Ish Sah + Casse-cou d'Oxidda et qui à la 4ème fois demande à lire la carte -_-' "mais ça fait quoi cette carte en fait?" mais il venait du monde du Poker...Je ne suis sans doute pas assez hargneux pour suffisamment jouer avec ce genre de "subtilité".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.